Soucieuse de l'avenir de nos enfants, notre enseigne a mis en place un programme visant à lutter contre toutes les formes de pollution, de surconsommation électrique et de déperdition d'énergie. Chaque magasin et entrepôt sont consciencieusement étudiés :

* Le recyclage avec par exemple, la valorisation des déchets en provenance des magasins replacés ensuite dans la filière de tri sélectif via nos entrepôts,

* L'
optimisation des systèmes de chauffage des aires de vente, des réserves et locaux sociaux,

* Le
pilotage par plages horaires de nos appareils afin d'éviter les pollutions atmosphériques,

* Les
parkings végétalisés avec surface perméable pour la récupération d'eau de pluie...

* La
gestion intelligente de notre consommation énergétique à travers le délestage de nos appareils, les variateurs de vitesse sur nos installations frigorifiques contribuent à notre démarche écologique. Egalement, parmi les innovations majeures dans notre magasin d'Hettange Soetrich (Moselle), la mise en place de couvercles dans les rayons surgelés permet au magasin de réaliser une économie de 35% d'énergie et le rideau de nuit devant le rayon frais une économie de 15%.


Vers le recyclage des bouteilles en plastique

 

Supermarchés Match encourage et récompense les gestes éco-responsables de ses clients, en leur proposant une démarche innovante, actuellement déployée sur 3 magasins de l'enseigne (Doullens -80, Marcq-en-Baroeul -59, Wissembourg Pépinière - 67) :